30 septembre 2021 ; Nouvelle exposition à la Galerie de l'Europe. Les premières toiles sont vendues rapidement, un évènement attendu par les collectionneurs.
L'exposition d'une trentaine d'oeuvres à la Galerie de l'Europe située 55 rue de Seine, Paris 6e, à réunis fidèles et collectionneurs autour d'Alain Pontecorvo. Heureux de ce rendez-vous annuel, les connaisseurs se sont émerveillés devant les nouvelles toiles très inspirées de l'artiste. Sous le regard bienveillant de son galeriste Fadi Moussalem.
BIOGRAPHIE
Après des études à l'école des arts décoratifs de Paris, puis à l'école Estienne, Alain Pontecorvo entame une carrière dans la publicité ou il rencontrera Jacques Séguéla en 1971. En 1976, il décide de se remettre au dessin et à la peinture auxquels il n'avait pu se consacrer au tout début de sa carrière. Sa première exposition a lieu à "La galerie" en 1978. Ses sujets sont des figures, des nus, des intérieurs avec figures, des paysages urbains, des natures mortes. Il traduit ce que nous ne regardons pas vraiment. Ce sont des instantanés de la nature, de la vie. Alain Pontecorvo s'inscrit dans un réalisme constructiviste.